Stages

Méditations 4D

Les stages méditations 4D, ou retraites de méditation, ont pour objectif de vous faire pratiquer des techniques de méditation visant à l'expansion de conscience, l'accès à  d'autres dimensions,  la conscience étant une dimension à part entière, imbriquée aux autres dimensions de l'espace temps (3D*).

Ces pratiques et enseignements vont vous permettre d'accéder à d'autres parties de vous même le temps du stage, mais aussi et surtout de vous permettre d'apprendre des techniques que vous pourrez ensuite utiliser de façon autonome.

bandeau_meditation4D_rectangle.png

Les techniques

Les techniques qui seront pratiquées et enseignées lors de ce stage sont principalement : La méditation Merkaba d'après le protocole de Drunvalo Melchizedek. La méditation Dodécaédre selon Tom Kenyon. La méditation tibétaine Bön de purification par le prana des chakras et de nettoyage de la glande pinéale. La méditation tibétaine des syllabes chantées pour activer la glande pinéale. La méditation phosphénique (utilisation de la lumière)  basée sur les travaux du Dr Lefebure.

pexels-paul-theodor-oja-2393612_b.jpg

Les outils pédagogiques

De véritables structures tridimensionnelles à échelle humaine sont utilisées, afin que vous puissiez mieux vous représenter ces formes géométriques complexes que sont les tétraèdres, étoiles tétraédriques et dodécaedres, issues de la géométrie sacrée. Le fait de rentrer à l'intérieur de ces structures favorise l'intégration mémorielle mentale et sensitive de ces formes, pour une pratique plus efficace de ces techniques. Des vidéos sont de plus utilisées pour encore mieux réaliser et mémoriser les étapes des méditations. Ennfin plusieurs affiches format A2 et livret A4 sont accessibles.

pexels-paul-theodor-oja-2393612_b.jpg
escalier3.jpg

Les bénéfices

Vous bénécierez d'un profond nettoyage énergétique, d'un grand apaisement et d'une augmentation de vos capaticités cognitives et intuitives. Vous repartirez avec des outils que vous pourrez pratiquer ensuite de façon totalement autonome, chez vous, pour un élargissement de votre conscience, une capacité à nourrir et dynamiser de façon positive votre champs d'énergie, et une meilleure compréhension de vous même

* 3D/4D  : Les notions de 3D 4D ou 5D divergent selon les auteurs. Si le temps est considéré comme une dimension, alors notre réalité ordinaire (accessible à notre conscience ordinaire) est dans un espace à 4 dimensions. L'expansion de conscience permet alors de considérer l'univers comme un monde en 5 dimensions . Si le temps est considéré à part (comme de plus en plus de physiciens quantiques le pensent, comme une autre facette de l'espace) alors nous sommes en réalité ordinaire 3D et l'accès à la réalité non ordinaire est dans la 4D.

Notre propos n'est pas de débatre sur l'une ou l'autre représentation de l'univers en 3 ou 4 ou 5 (ou +) D, mais simplement de souligner le fait que la réalité est sous tendue par une dimension particulière qu'est la conscience. En fonction de la vibration de celle ci, notre état de conscience et de perception du monde nous donne une autre compréhension de celui ci ( la réalité non ordinaire , entre autre ..... ) et l'accès à d'autres informations et énergies. Les techniques enseignées permettent de développer certaines facultés.

La physique de la matière, issue de la science classique, tend de plus en plus à être complétée par la pĥysique de la conscience (appelée parfois aussi information quantique)